English
     

Le Système OPTIMI-STATION®

Un système breveté qui prend en charge le rangement, le réapprovisionnement et la gestion des stocks, d'où une réduction de coûts.

Voici une manière simple et efficace d’optimiser la gestion de votre inventaire d’attaches. Basé sur le KANBAN, ou la production JUSTE-À-TEMPS, ce système vous offre de : 

  • Diminuer votre inventaire
  • Faciliter la logistique de la gestion de votre inventaire
  • Diminuer les coûts de cette gestion
  • Augmenter la productivité
  • Optimiser la qualité

Voyez comment le Système OPTIMI-STATION®, avec sa logistique bien pensée, peut vous permettre d’économiser temps et argent. La gestion des processus d'achats représente un potentiel énorme de réduction des coûts. Réduisez ces derniers par la mise en place du Système OPTIMI-STATION®.
 


LA RÉALITÉ DES ENTREPRISES D'ICI


 
Dans cette période de haute compétitivité, nous devons porter une attention particulière aux dépenses que nous effectuons dans le but d’offrir un produit de qualité, à un coût nous permettant d’obtenir un maximum de profit. C’est ce qui fait la différence entre prospérer ou disparaître.

D’après les experts, le coût de possession de votre inventaire représente en moyenne jusqu’à 40 % de sa valeur, soit les coûts d’entreposage, les frais de gestion et de manutention. Et lorsqu’il s’agit de pièces peu coûteuses mais à haut volume, comme les pièces de la famille des attaches, ce coût est encore plus élevé. Dans bien des cas, ces pièces comptent rarement pour plus de 5 % de la valeur du produit fini… mais elles peuvent représenter jusqu’à 80 % du nombre de pièces requises pour la fabrication du produit. Le temps passé à la gestion de ces pièces ne serait-il pas mieux utilisé à la gestion des pièces plus coûteuses de votre inventaire ?
 


L’ENJEU DE L'OPTIMISATION DE
VOTRE INVENTAIRE POUR VOTRE ENTREPRISE


 
La famille des attaches regroupe presque la totalité des pièces à petit coût mais à haut volume. De par leur nombre, leur diversité et leurs différentes caractéristiques, elles entraînent énormément de dépenses dans la commande, la gestion, la manipulation, l’entreposage, la production et l’assemblage afin d’obtenir votre produit fini. 

Travail de bureau ou travail en atelier, de 10 à 20 étapes sont parfois nécessaires pour assurer  la gestion des inventaires, de la commande à la production finale. Plus votre ligne d’assemblage est importante, plus cette logistique peut se compliquer. Et vos coûts de production s’en ressentent! 

Le Sytème OPTIMI-STATION® peut faire toute la différence dans la rentabilité de votre production.